Cafetière L’Hario V60
La cafetière L’Hario V60
2 min 30 à 3 min
600 ml
1 à 4 tasses
Cette méthode par filtration vous offre un très bon compromis entre corps et clarté aromatique. L’Hario V60 est né il y a seulement quelques années. Son nom est tire son origine d’«Hario» l’entreprise Japonaise de verre qui le produit et «V60» pour sa forme en «V» qui forme un angle de 60 degrés. Cette cafetière a été spécialement conçue pour extraire le café de spécialité «goutte à goutte».
1. Chauffez environ 30 cl d’eau à 94°. Si vous n’avez pas de thermomètre, portez l’eau à ébullition ouvrez la bouilloire et attendez 30 à 40 secondes.2
2. Placez un filtre dans le V60 et rincez-le abondamment avec de l’eau afin que le goût de papier ne se transmette pas au café. Jetez l’eau!3
3. Versez entre 21 et 30 g (7 et 10 g par 100 ml d’eau) de café (3 cuillères à soupe). Posez sur la balance et tarer.
4. Le versement se fera en plusieurs étages :
1. Pré-infusion: Versez de façon à saturer d’eau la mouture. Attendez 30 secondes.
2. Versez le reste de l’eau de manière circulaire (sens des aiguilles d’une montre). Evitez de mouiller les bords et le papier-filtre. Commencez par le centre et tournez de manière homogène.
5. Temps d’extraction : 2m30 à 3min. Dès que la filtration est terminée, enlevez le filtre. Versez et dégustez.
Les avantages : L’Hario V60 permet de produire un café riche en caféine. Il révèle pleinement les arômes des cafés pures origines. L’extraction du café est uniforme. La conception du filtre Hario V60 rend la surextraction du café quasi impossible. L’Hario V60 existe en plusieurs versions, comme pour le café, il en existe pour tous les goûts et tous les plaisirs.
Entretien : Essuyez l’unité principale avec un chiffon bien essoré. Si le produit est très sale, essuyez avec un chiffon imbibé de détergent neutre.
Attention : Pas de dissolvants, de benzène, d’essence, de kérosène ou d’alcool pour nettoyer le produit au risque de le détériorer.