Musée Cafés Maurice
Des campagnes tous azimuts
A l’époque nous parlions de réclames, les Cafés Maurice déjà se donnaient à lire avant dégustation dans des magazines. Ainsi que sur des affiches ou par le biais de collections d’images. Les Cafés Maurice, annonceur pionnier dans le secteur de la torréfaction, propulsait sa marque par des campagnes publicitaires tous azimuts.
La publicité à la télévision
Ainsi, elle fut notamment la première, dans son domaine d’activité, à investir le petit écran au milieu des années 1970. Elle faisait appel à un célèbre couple d’humoristes Les Frères ennemis. En vogue à cette époque, as de la joute verbale absurde, ils feront de la marque, à leur façon, «un prénom qui fait le renom d’un café» auprès des consommateurs français.
Les parutions jeunesse
Les Cafés Maurice s’afficheront également sur les pages destinées à la jeunesse (Spirou, Tintin, Mickey, Pif…). Aussi, des collections d’images virent le jour autour de L’Histoire de France et de ses Provinces.
Ainsi que les « Merveilles de la Mer » ou encore les « Oiseaux Merveilleux ». Ces différentes parutions ont fait de Cafés Maurice un annonceur pionnier.